Assurance habitation

HLM : François de Rugy limoge sa directrice de cabinet

Publié par le

Nicole Klein a été limogée de son poste de directrice de cabinet au ministère de la Transition écologique

C’est un parfum de scandale qui flotte sur le ministère de la Transition écologique et solidaire. François de Rugy a décidé de limoger Nicole Klein, sa directrice de cabinet qui s’est vu octroyer en 2001 un logement HLM.

Un HLM à Paris alors qu’elle ne vivait plus dans la capitale

Au lendemain des révélations sur les dîners polémiques de François de Rugy, le ministre de la Transition écologique et solidaire est empêtré dans un nouveau scandale. Selon les révélations de Mediapart, une collaboratrice de l’ancien président de l’Assemblée nationale aurait profité d’un logement HLM depuis 2001. Et cette proche n’est autre que Nicole Klein, ancienne préfète de la réunification Normande et surtout…directrice de cabinet de François de Rugy.

Outre le fait de s’être vu attribuer un logement HLM, les journalistes du site d’investigation rapportent « qu’entre 2006 et 2018, elle a continué de profiter de ce bien alors qu’elle travaillait hors de la capitale, privant ainsi d’une possibilité de logement l’un des quelque 200 000 demandeurs de logements sociaux à Paris, qui patientent de très nombreuses années avant d’obtenir un appartement ».

« Facilité, négligence et manque de temps »

Pour sa défense, Nicole Klein a affirmé à Mediapart qu’elle répondait à l’ensemble des critères requis pour obtenir un appartement HLM. Appartement qu’elle ne considère pas comme un logement social vacant mais plutôt comme « un havre toujours occupé » avant de rajouter que « les préfets ont une peur bleue de perdre leur emploi du jour au lendemain et de se retrouver sans rien ».

Cependant, elle reconnaît « son erreur » dans les colonnes de Ouest France et raconte de ne pas avoir rendu son logement « par facilité, négligence et manque de temps ».

Des explications qui n’ont pas réussi à sauver son poste. Dans un bref communiqué, le ministère indique que François de Rugy a décidé de mettre fin aux fonctions de directrice de cabinet de Nicole Klein.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES