Assurance habitation

Il place des explosifs dans sa maison pour éviter les cambriolages

Publié par le , Mis à jour le 27/09/2018 à 10:54

Des explosifs dans la maison pour dissuader les cambrioleurs

Comment se prémunir des cambriolages ? Cet habitant d'Yvignac-la-Tour, dans les Côtes-d'Armor, a trouvé une « solution » radicale, excessivement dangereuse et complètement illégale : il a piégé sa maison avec des explosifs artisanaux. Coup de projecteur.

Des explosifs artisanaux découverts

France Bleu Armorique, l'une des stations de radio généraliste du réseau France Bleu de Radio France, a récemment révélé qu’un habitant vivant à Yvignac-la-Tour, commune située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne, avait piégé son domicile avec des explosifs faits maison. Objectif : dissuader d’éventuels cambrioleurs…

Dans les faits, ces explosifs ont été découverts à la suite d’un cambriolage avorté. Plus précisément, dans la nuit de dimanche à lundi, six malfaiteurs sont entrés dans les lieux par effraction avant d’être mis en fuite par le conducteur d’une automobile. Et, à leur arrivée, les forces de l’ordre ont découvert que le domicile avait été piégé.

Des coups de feu tirés dans le jardin

Au micro de France Bleu, Jean-Luc Boissel, maire d'Yvignac-la-Tour, a précisé que ces explosifs artisanaux avaient été disposés dans « des endroits assez judicieux » risquant de « nuire gravement » à la santé des personnes qui auraient pénétré illégalement chez l’intéressé.

Comme il est de coutume en de telles circonstances, des démineurs se sont rendus sur place pour procéder à la sécurisation de la maison qui, dans la commune, avait la réputation d’être piégée…

Agé de 71 ans, le propriétaire de cette demeure piégée était rarement présent à son domicile. Toutefois, ses voisins disent avoir entendu parfois des coups de feu en provenance de son jardin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES