• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immo : ces jeunes qui veulent acheter

Publié par le

Si l’on en croit un récent sondage réalisé par l’Ifop pour le compte d’April, l’achat d’un bien immobilier ne laisse pas indifférent les plus jeunes d’entre nous. Ainsi, plus d’un Français sur 5 entre 18 et 35 ans se dit prêt à sauter le pas. Explications.

L’assurance-crédit obligatoire ?

Au-delà de leur enthousiasme pour l’achat d’un logement, les jeunes ont quelques lacunes en matière d’assurance-crédit. Ainsi, 30 % d’entre eux estiment que l’assurance emprunteur n’est pas indispensable et ils n’ont pas complètement tort.

En effet, aucun texte n’oblige à souscrire une telle assurance mais l’établissement prêteur demande toujours que l’emprunteur soit assuré pour garantir le paiement des mensualités en cas d’invalidité ou de décès.

Et l’assurance habitation ?

Lorsque l’on est propriétaire d’un bien immobilier, il n’est pas obligatoire de posséder une bonne assurance habitation. En effet, cette obligation concerne uniquement le locataire d’un logement vide puisque, dans le cas du logement de fonction, du meublé et de la location saisonnière, souscrire une telle assurance est simplement facultatif.

Même si le propriétaire n’est pas tenu d’être assuré, mieux vaut être couvert tant les conséquences financières d’un sinistre peuvent être importantes. Il suffit de songer aux effets d’un incendie ou d’un dégât des eaux pour se dire qu’un « coup de pouce » de l’assureur aurait été le bienvenu…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES