• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immo : Locat'Me devient partenaire de la MAIF

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2016 à 15:01

La location immobilière devient plus facile avec Locat'Me

Trois années après son lancement, Locat’Me, qui se pose comme une alternative aux agences immobilières « traditionnelles », a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec la Maif. Objectif d’un tel rapprochement ? Permettre à la start-up de devenir la référence des sites de location immobilière. Explications.

Une levée de fonds à un million d’euros

Fort de ses 150 000 utilisateurs, Locat’Me veut permettre aux propriétaires d’un bien immobilier de trouver le locataire idéal. En effet, le système de « scoring » utilisé sert à connecter gratuitement les propriétaires aux profils de locataires qui correspondent à leurs critères de sélection.

Avec la levée de fonds d’un million d’euros réalisée auprès du fonds d’investissement MAIF Avenir, la start-up franchit aujourd’hui une nouvelle étape de son développement. En effet, elle va pouvoir recruter et assurer une meilleure visibilité à ses nouvelles offres de recherche de locataires sur mesure baptisées « Zen » et « Zen+ ».

Un profil locatif pour les locataires

En pratique, la plateforme Locat’Me permet au locataire de créer un « profil locatif » pour sa recherche d’un logement. C’est un moyen d’attirer l’attention des propriétaires, de se démarquer parmi la foule innombrable des locataires et de gagner en visibilité car ce profil peut être partagé sur Internet, qu’il s’agisse des sites immobiliers ou des réseaux sociaux.

Du côté des propriétaires, Locat’Me ne leur soumet que des profils de locataires qui correspondent à leurs attentes, tout en préservant leur anonymat. En outre, les offres « Zen » et « Zen+ » sont l’occasion pour les propriétaires de déléguer certaines tâches à Locat’Me comme les visites ou les contrôles anti-falsification.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES