Immo : profitez de l'effet cartable

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Immo : profitez de l'effet cartable

|
Note :
Consultations : 787
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Si votre logement se trouve à proximité d’une école, d’un collège ou encore d’un lycée, cela peut augmenter sa valeur en cas de vente de votre bien immobilier. On parle alors d’« effet cartable ». Coup de projecteur.

De réels écarts de prix

Selon MeilleursAgents.com qui accompagne les particuliers dans la réussite de leur projet immobilier, plus votre logement est proche d’un bon établissement d’enseignement, plus sa valeur est importante. Ce principe est valable pour les biens immobiliers situés dans un rayon d’un kilomètre autour d’un bon établissement scolaire, d’un bon collège ou d’un bon lycée.

En termes de prix, l’« effet cartable » se traduit par une différence d’au moins 5 % à l’échelle de l’Hexagone. Si votre bien immobilier affiche une valeur de 300 000 euros, cela représente tout de même 15 000 euros. D’ailleurs, si vous vivez près d’un établissement public réputé, cet écart de prix peut représenter jusqu’à 15 %.

Numéro pair ou impair

Dans la capitale, les écarts de prix à l’œuvre en raison de l’« effet cartable » sont encore plus importants et prononcés.

Immobilier : profitez aussi de l'effet cartableAinsi, si l’on en croit une anecdote relevée par le site Radins.com, les prix des biens immobiliers varient de 5 % selon que vous vous trouvez du côté pair ou impair de la rue de la Pompe en raison de la présence du lycée Janson-de-Sailly situé dans le 16e arrondissement. Même constat aux abords du Panthéon, quartier qui regorge de grandes écoles et lycées de renom.

Avec ou sans « effet cartable », vous devez être assuré. D’ailleurs, il est possible de bénéficier d’une assurance habitation bon marché si vous utilisez un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


J'ai été victime d'un incendie le 31 mai dernier nous avons été relogé 10 jours à l'hôtel pendant la Desinfection et maintenant tout est stoppé jusqu'au repassage de le père le 7/07 est ce que c'est normal SB


Bonjour,

Vous devez voir dans votre contrat d'assurance, les conditions pour le relogement souvent limité en jour ou en montant.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS