• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immo : quel loyer pour un gratte-ciel ?

Publié par le

Vous avez toujours d'avoir vos bureaux dans un gratte-ciel ? Pour réaliser votre rêve, vous allez devoir casser votre tirelire. Dans une récente étude, Knight Frank, réseau britannique d’agences immobilières, s’est intéressé au montant des loyers de ces logements haut perchés. Tour d’horizon.

Hong Kong au sommet

En face de la Chine, Hong Kong affiche les prix les plus élevés lorsqu’il s’agit de gratte-ciels. D’ailleurs, au cours de la seconde moitié de l’année 2014, le prix du m2 au sein des buildings a augmenté de 11,3 %.

Ainsi, pour installer votre bureau dans un gratte-ciel hongkongais répondant aux normes internationales (ou « grade A »), il faut s’acquitter chaque année de la modique somme de 2 510 euros par mètre carré.

Paris à la traine

Derrière Hong Kong, l’on trouve New-York et son prix annuel au m2 estimé à 1 505 euros, soit une hausse de 20 % depuis le mois de juillet 2014.

Tokyo parvient à se hisser sur la 3e place du podium avec un prix annuel au m2 atteignant 1 240 euros.

Et Paris ? La Ville Lumière, quant à elle, se fixe à la 13e place de ce classement réalisé par Knight Frank, le prix annuel au m2 ayant été estimé à 610 euros « seulement ».

Si vous êtes locataire d'un logement d'habitation, vous êtes tenu d’être assuré. Toutefois, notez qu’avec un comparateur, vous pouvez dénicher une assurance habitation bon marché qui vous protègera selon vos besoins et en fonction des caractéristiques de votre logement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES