Immobilier : enfin la baisse des prix de l'ancien !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Immobilier : enfin la baisse des prix de l'ancien !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Immobilier : enfin la baisse des prix de l'ancien !

|
Consultations : 1342
Commentaires : 0
maison-logement-euro-argent
Alors que la comparaison d’assurance habitation vous a forcément permis de compenser la flambée des prix de l’immobilier, une bonne nouvelle vient enfin de tomber pour les acheteurs éventuels. Les prix de l’immobilier ancien ont effectivement baissé sur l’ensemble du territoire. Il était temps ! Mais, n’arrêtez pas de comparer pour autant !

2 621 euros le mètre carré en moyenne

En une année, entre le 3e trimestre 2010 et le 3e trimestre 2011, les prix de l’immobilier ancien ont baissé de 2,7 % dans l’Hexagone. C’est ce que révèle une note de conjoncture de Century 21.

D’après le réseau bien connu, il s’agit ni plus ni moins que d’une « correction des prix » qui représente dans le détail un recul de 4 % pour les maisons et un repli de 0,8 % pour les appartements pour un prix au mètre carré désormais fixé à 2 621 euros.

Plus loin, Century 21 estime que le marché envoie des « signaux inquiétants » avec une contraction des ventes de 11 % sur la même période.

Le marché se caractérise aussi par des délais de transaction qui augmentent en moyenne de 3 jours dans l’ensemble du pays, de 6 jours en Ile-de-France et 11 jours à Paris.

Paris résiste à la baisse

Logiquement, la baisse affecte différemment les différentes régions de France. 

Ainsi, en Ile-de-France, on note bien une baisse des prix de l’ancien mais elle demeure moins marquée qu’à l’échelle nationale (- 0,2 %). En région parisienne, les départements les plus touchés sont la Seine-et-Marne (- 4,1 %) et les Yvelines (- 13,7 %).

Et à Paris ? Dans la capitale, pas de baisse et même de la hausse avec des prix en augmentation de 2,3 % et un prix moyen au mètre carré qui atteint 8 536 euros au 3e trimestre 2011.


Le conseil d’Assurland : si l’heure est à la baisse pour l’immobilier ancien (presque) partout en France, l’avenir de l’assurance logement se conjugue à la hausse avec une augmentation comprise entre 2 à 5 %. Plus d’infos à ce sujet dans l’article Le Gema annonce des hausses en assurance habitation.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS