L’immobilier en France coûte cher, de plus en plus même. Si les prix diminuent légèrement pour ce début d’année 2017, c’est la différence avec 2016 qui gonfle assez nettement les résultats avec une hausse globale des prix de +3,6%.
Avec les tarifs toujours particulièrement bas des prêts immobiliers, de nombreux Français pensent à investir. Sachez pourtant que les prix de l’immobilier ont fortement augmenté. C’est la conclusion du baromètre LPI-SeLoger d’avril 2017 qui nous informe que malgré une diminution au global de -0,2% pour le premier trimestre 2017, les tarifs ont bondi de 3,6% par rapport à la même période de l’année 2016.
Dans les détails et suivant les variations des prix sur 1 an dans l’ancien, les variations sont de l'ordre de :
Dans le neuf :
Concernant l’évolution sur les trois derniers mois à partir d’avril 2017, l’augmentation est bien plus mesurée pour les prix au m2 signé. Elle ne dépasse en effet qu’une fois 1% et il s’agit de +1,3% pour l’achat d’une maison neuve.
Si la hausse des prix se confirme surtout pour l’achat d’une maison dans le neuf comme dans l’ancien, les acheteurs doivent aussi avoir conscience des différences de prix entre les villes de France. La ville ayant subi la plus forte hausse en 2016 étant Bordeaux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE