• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immobilier : le succès de la colocation

Publié par le

Logement : la colocation attire de nouveaux colocataires

Aux quatre coins de l’Hexagone, la colocation se développe séduisant au-delà du cercle des seuls étudiants. Désormais, les seniors, les familles monoparentales ou encore les jeunes actifs optent pour ce mode de location. Etat des lieux.

Pas assez de logements à louer

Dénicher un appartement à Paris ou dans l’une des grandes villes de province peut parfois s’apparenter à un véritable parcours du combattant. Tel est le cas par exemple lorsque l’offre de logement est inférieure à la demande…

Dans ce contexte, la colocation apparaît comme une solution de repli privilégiée par de nombreux Français pour trouver un logement plus facilement et sans se ruiner. D’ailleurs, dans 80 % des cas, le choix de la colocation est dicté par des motifs d’ordre économique.

Différents profils de colocataires

La colocation n’intéresse plus seulement les étudiants. De nouveaux profils de colocataires ont vu le jour au cours des dernières années : les familles monoparentales, les célibataires adultes ou encore les seniors.

Pour cette dernière catégorie de colocataires, ce mode de location se développe et pour des raisons qui ne sont pas seulement économiques. En effet, la colocation entre personnes âgées de plus de 60 ans aide à tisser du lien social car elle est propice aux échanges entre personnes d’une même génération.

Enfin, il faut signaler que la colocation intergénérationnelle est également plébiscitée. Il peut s’agir par exemple de la colocation entre un senior et un étudiant. D’ailleurs, la gestion de ces colocations est généralement le fait d’associations spécialisées.

Seniors, étudiants ou encore familles monoparentales, la colocation oblige à avoir une bonne assurance habitation. Pour posséder le meilleur contrat, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES