Les
Champs-Elysées, l’une des plus belles avenues du monde, retrouvent leur lustre d’antan. C’est désormais l’artère commerciale la
plus chère d’Europe devant New Bond Street à Londres. Moralité : que vous ayez ou non vue sur l’Arc de Triomphe, comparez pour trouver une
assurance habitation peu chère.
Entre Paris et New York
C’est l’enseignement principal de l’étude dévoilée par le conseil en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield ! Les Champs-Elysées renouent avec leur prestigieux passé en redevenant l’artère commerciale la plus onéreuse du Vieux continent.
Sa valeur locative a effectivement bondi de 5,3 % sur l’année écoulée avec le mètre carré loué à hauteur de 7 364 euros. Un montant considérable qui permet de détrôner la New Bond Street de Londres au loyer de « seulement » 6 901 euros.
C’est toutefois insuffisant pour rafler le titre mondial qui revient cette année encore à la 5e Avenue new-yorkaise.
De l’accalmie sur l’ancien à Paris
Ainsi, le prix de ces logements a ralenti pendant l’été. Pourquoi ? L’inflation des prix et l’augmentation des taux de crédit ont permis un ajustement des prix en affectant le nombre de ventes réalisées.
Pour combien de temps ? La rentrée devrait être un bon indicateur de la véritable tendance, l’été étant finalement assez calme.