Immobilier : les loyers baissent

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Immobilier : les loyers baissent

|
Note :
Consultations : 1204
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Après les prix à l’achat, c’est au tour des loyers d’enregistrer une baisse toujours appréciable. Plus précisément, si l’on en croit l'Observatoire Clameur, ils ont reculé de 0,9 % dans l’Hexagone et de 3,5 % à Paris depuis le début de l’année. Coup de projecteur.

Les petites surfaces à l’honneur

Plus nombreuses sur le marché de la location, les petites surfaces continuent de voir leur loyer baisser. Cette tendance constatée depuis quatre ans se poursuit en ce début d’année 2015. D’ailleurs, plus la surface est réduite, plus le loyer baisse. Ainsi, pour les studios, ce recul atteint 2 % sur une année, 1,8 % pour les deux pièces et seulement 0,2 % pour les trois pièces.

Une fois n’est pas coutume, c’est dans la capitale que la baisse des loyers est la plus importante (-3,5 %) devant Nice (-3,3 %) et Le Havre (-3,3 %).

La vétusté gagne du terrain

D’après l'Observatoire Clameur, cette baisse des loyers s’explique notamment par le fait que les propriétaires réalisent de moins en moins de travaux avant de remettre leur bien immobilier en location.

Loyers : la tendance à la baisse se poursuitD’ailleurs, selon François Davy, président de Foncia et de Clameur, ce sont ainsi « 30 000 à 40 000 logements » qui vont sortir du marché pour cause d’obsolescence…

A noter enfin que les locataires sont désormais plus mobiles. Avec l’amélioration du moral des ménages, on constate une augmentation du nombre des déménagements, les locataires n’hésitant plus à changer d’air.

En tant que locataire d’un bien immobilier, vous devez posséder une bonne assurance habitation à moins d’occuper un logement meublé, une location saisonnière ou un logement de fonction. En effet, ces différents types de logement ne s’accompagnent pas d’une obligation d’assurance à la charge du locataire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


VOUS DITES QUE LES LOYERS BAISSENT , CE N'EST PAS LE CAS LA OU J'HABITE A FRANCONVILLE CHEZ EFIDIS : AUGMENTATION DES LOYERS AU 1er JANVIER DE 0,49% : QUE ME REPONDEZ-VOUS
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS