• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immobilier : Paris ne séduit plus

Publié par le

La Ville Lumière aurait-elle perdu son charme légendaire ? Si l’on en croit le très sérieux Observatoire du déménagement 2014, trois familles en moyenne s’installaient à Paris l’année dernière mais, dans le même temps, quatre quittaient la capitale pour poser leurs cartons de préférence dans le sud de la France. Explications.

Lyon et Marseille aussi

Au cours des dix dernières années, Paris et ses couronnes ont perdu la bagatelle d’un million d’habitants qui préfèrent visiblement les charmes de la province. Même constat à Lyon et Marseille, cette dernière ville enregistrant 5,3 arrivées contre 5,9 déménagements.

Mais, où vont ces Français qui quittent Paris, Lyon et Marseille ? Bordeaux semble les séduire particulièrement avec 37 % d’emménagements. Rennes, Nantes et Montpellier attirent également les foules.

Pourquoi ces départs ?

Si les Français ont actuellement tendance à préférer la province à Paris, Lyon ou Marseille, c’est à cause notamment des prix de l’immobilier. Ainsi, pour le coût d’un trois pièces acheté dans la capitale française, il est possible de s’offrir une maison à Bordeaux. 

Toutefois, gros bémol, le taux de chômage y est supérieur à la moyenne nationale. Mais, il se murmure que l’arrivée prochaine de la liaison TGV Bordeaux-Paris en deux heures permettra d’améliorer les statistiques.

Peu importe votre ville de destination, pensez à souscrire une assurance habitation qui vous permettra d’être bien couvert en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES