Immobilier : tarifs en baisse pour 2015 !

Publié par David Quadrado le 21/02/2015 à 10:51 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00

Et, si c’était enfin le moment de devenir propriétaire ? Si l’on en croit une récente étude réalisée par Xerfi, leader des études sectorielles, les prix de l’immobilier sont attendus en baisse en 2015 mais aussi en 2016. C’était déjà le cas en 2014. Explications.

2,7 % en 2015, 1,1 % en 2016

D’après la dernière étude de Xerfi, les prix de l’immobilier devraient enregistrer une baisse dans l’Hexagone au cours de cette année.

Plus précisément, le spécialiste des études sectorielles annonce un recul des tarifs de 2,7 % pour cette année. Même tendance pour 2016 avec une baisse des tarifs moins importante estimée à 1,1 %.

Faut-il acheter ?

Cette baisse annoncée des prix de l’immobilier doit-elle être mise à profit pour sauter le pas et acheter un bien immobilier ?

Tous les indicateurs sont au vert puisqu’au-delà de ces tarifs plus « cléments », les taux d’emprunt ont atteint un niveau historiquement bas avec une moyenne de 2,29 % le mois dernier contre 3,04 % en 2014 à même époque.

Et l’assurance habitation ? Si le propriétaire n’est pas obligé de s’assurer, il peut s’agir d’une précaution bienvenue. En effet, en cas de sinistre, le propriétaire non assuré devra seul prendre en charge les dégâts d’un sinistre et, vu les « désastres » qu’un incendie ou un dégât des eaux peut causer, la facture risque fort d’être très salée.... Moralité : mieux vaut avoir la meilleure assurance habitation.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES