• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Immobilier : trop cher pour les Français

Publié par le

Les temps sont durs pour les Français, et notamment en matière d’immobilier. Résultat : les Français n’envisagent plus…ou moins d’investir dans la pierre.

Les Français et l’immobilier

Selon un sondage Ifop pour Cafpi, les Français ont de plus en plus l’impression acheter dans la pierre est hors de leur portée, et notamment d’un point de vue financier. Conséquence : les Français achètent moins : seul 1 Français sur 3 envisage d’acheter dans les 5 ans. Même si la perspective de ne plus payer un loyer et d’être réellement chez soi reste séduisante pour bon nombre de Français.

Dans les faits, on a pu observer une augmentation de la part d’acheteurs de 6 points  au 1er semestre 2015. Cette hausse du nombre d’acheteurs est directement liée à la baisse des prix et des taux de crédit immobilier.

Pourtant, 55 % des Français estiment que l’immobilier reste trop cher, faisant ainsi des prix de l’immobilier le principal frein à l’achat.
43 % sont freinés par la difficulté de trouver un financement auprès d’une banque.

Les aides immobilières encore trop méconnues

Il existe pourtant bien des aides pour les futurs acquéreurs, encore faut-il les connaitre.

90 % des personnes interrogées ont déclaré connaître le prêt à taux zéro (PTZ), et quasiment autant le Prêt épargne logement (PEL). En revanche, seuls 50 % des sondés connaissent l’APL accession. Encore moins connu par les Français, le prêt à l'accession sociale (PAS) ou encore le prêt aidé par l'employeur « Action logement ».

La réforme des APL est enfin un point positif pour 57 % Français, mais ces derniers nuancent : cela ne suffit pas à faciliter l’accès à l’acquisition.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES