Impact du mauvais temps de juin sur l'assurance habitation

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Impact du mauvais temps de juin sur l'assurance habitation

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Impact du mauvais temps de juin sur l'assurance habitation

|
Consultations : 1204
Commentaires : 0
Une possible hausse de 3% en novembre...

Les intempéries qui ont eu lieu en France en juin 2013 ont causé des dégâts sur des centaines, voire des milliers de logement. Pour ceux qui jouissent d’une garantie multirisque habitation, celle-ci prend en charge les frais de réparation/réhabilitation. Des frais qui se chiffrent à des centaines de millions d’euros, selon les assureurs. Ces intempéries risquent  de générer une hausse des tarifs des assurances habitation.

Une hausse prochaine annoncée

Christian Baudon, directeur général des assurances du groupe COVEA (MMA, MAAF et GMF) confirment que les intempéries pourraient provoquer une hausse des primes des assurances habitation. Pour Christian Baudon, le rôle que joue le dérèglement climatique est sous-estimé. Selon lui, «il y a un phénomène de crise climatique dont on ne se rend pas assez compte», et affirme que si auparavant, c’était tous les cinq à dix ans, actuellement, c’est chaque année.

Le dérèglement climatique sera ainsi désormais pris en compte dans le calcul de la prime.

Le portefeuille des assureurs souffre des intempéries

500 millions d’euros : c’est le coût total des remboursements que les assureurs doivent effectuer, suite aux intempéries du mois dernier, selon les chiffres de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA). D’après Bernard Spitz, président de la FFSA, parmi ces 500 millions d’euros, 300 seront consacrés au dédommagement des frais de réparation liés aux inondations et 200 au remboursement relatif à l’épisode de grêle.

Trouvez la bonne assurance habitation

Certaines compagnies d’assurances pourraient ne pas appliquer de hausse du montant des cotisations. Il est ainsi nécessaire de procéder à un comparatif des garanties proposées par chaque compagnie en fonction du coût de la cotisation.

Pour éviter de perdre du temps et pour effectuer un comparatif tenant compte de différents critères, pensez à utiliser un comparateur d’assurances en ligne. En quelques clics, vous aurez devant vous les meilleures formules d’assurance habitation. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. N’hésitez pas à vous procurer un devis, gratuit et sans engagement. Cet outil est un bon moyen d’opter pour la compagnie ou la formule qui répond le mieux à vos besoins.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS