• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Indice Ipap Assurland : l'assurance habitation se modère

Publié par le , Mis à jour le 10/10/2012 à 11:59

Tous les mois, le comparateur d’assurances Assurland.com publie son indice Ipap sur les produits auto, habitation et santé. Les prévisions de septembre 2012 suivent celles du mois d’août avec pour perspective une hausse modérée en assurance habitation. Pas d’inquiétude pour les ménages, la MRH ne devrait pas grever leur budget.

Tarifs 2013 : + 2,5 % en assurance logement

Pas de véritables changements en ce qui concerne les tarifs d’assurance habitation (Pour faire des économies, comparez les MRH ici), selon l’Ipap d’Assurland. Avec une hausse de 2,7 % en rythme annuel, les prévisions de septembre du comparateur pour 2013 suivent une courbe modérée. La hausse de l’assurance habitation ne devrait pas dépasser les 2,5 %, soit un peu plus que l’inflation des 12 derniers mois (2,1 %).

En août 2012, les hausses relatives à l’assurance logement atteignaient + 3,2 %.

Expliquer les hausses modérées

Cette modération des tarifs d’assurance est liée à l’absence de catastrophe naturelle sur l’année 2012. De plus, les assureurs ont procédé à des hausses importantes les années précédentes, ce qui permet aujourd’hui à l’assurance logement d’être à l’équilibre et de limiter les augmentations.

Le mot d’Assurland : pour connaître les dernières prévisions du comparateur, n’hésitez pas à consulter notre article en suivant ce lien.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES