• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Indice Ipap : l'assurance logement a pris 3,2 % en une année

Publié par le , Mis à jour le 14/06/2012 à 11:50
Le comparateur d’assurances Assurland.com vient de publier l’indice des tarifs de l’assurance des particuliers -indice Ipap- sur trois produits : auto, santé et habitation. L’assurance logement a connu une hausse d’un peu plus de 3 % sur un an à mai 2012. Détails de cette augmentation.

3,2 % d’augmentation pour l’assurance habitation


Alors que « la France n'a pas connu de catastrophe naturelle, conduisant à une forte amélioration des résultats de la branche habitation » depuis 18 mois, l’on peut paradoxalement observer une augmentation modérée de 3,2 % des tarifs d’assurance habitation sur un an (mai 2011/2012).

Une baisse de tarifs serait la bienvenue pour les assurés mais rien n’est moins sûr quant à cette éventualité sur les tarifs 2012.

Estimation pour le reste de l’année


Ces dernières années, les catastrophes naturelles à répétition n’ont fait que participer à la hausse des tarifs d’assurance logement, alourdis par les indemnisations importantes. Le chiffre est éloquent : de 2008 à 2011, ce produit d’assurance a connu une augmentation de 20 %.

Le fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com, Stanislas Di Vittorio table sur une hausse de 3 à 4 % « un peu au-dessus de niveau de l'inflation ».

Le mot d’Assurland : autres prévisions, autres augmentations, le cabinet de conseil Facts & Figures a récemment publié son second baromètre sur les assurances dommages. Le cabinet table sur une hausse des tarifs d’assurance habitation de 3 à 4 % pour l’année 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES