Inondation en Thaïlande : peu d'assurances habitation souscrites par les particuliers

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Inondation en Thaïlande : peu d'assurances habitation souscrites par les particuliers

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Inondation en Thaïlande : peu d'assurances habitation souscrites par les particuliers

|
Consultations : 1487
Commentaires : 0
assurance habitation des particuliers en Thaïlande
L’on a beaucoup évoqué les dégâts causés par les inondations en Thaïlande en termes de gros chiffres, notamment pour les entreprises couvertes par leur compagnie. Mais  l’assurance habitation des particuliers n’est pas aussi répandue qu’en France, et encore moins obligatoire. Très peu de personnes souscrivent un tel contrat. Pas d’assurance, pas d’indemnisation.

Le coût global pour les assurances


Mi-décembre, nous évoquions les dernières estimations en termes de coûts pour les compagnies d’assurance.

Le bilan était sévère, aussi bien pour le bilan humain que pour les coûts globaux. Avec plus de 600 morts et plus de 13 millions de personnes concernées, les inondations de Thaïlande ont bousculé tout le pays. Les dernières estimations du réassureur Swiss Re tournaient autour de 10 milliards de dollars.


Mais pour les particuliers ça se passe comment ?


Les entreprises et les industries, d’accord, mais dans tout ça, que deviennent les particuliers ? Si l’on s’intéresse de plus près à ces derniers, l’on peut se demander comment ils gèrent les sinistres liés aux inondations thaïlandaises.
Selon le site Gavroche Thaïlande, spécialisé dans le pays, les ¾ des immeubles d’habitation ont été touchés par la catastrophe. 

Le problème, c’est qu’en Thaïlande, non seulement l’assurance logement n’est pas obligatoire pour les particuliers mais en plus, très peu y souscrivent.

D’après les données de l’agence générale des assureurs de Thaïlande, moins de 1% des logements sont actuellement assurés contre les inondations. En d’autres termes, l’événement est une catastrophe pour de nombreux foyers non assurés qui ne seront pas indemnisés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS