• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations d'octobre 2015 : les assureurs s'activent...

Publié par le

Depuis les violents orages du samedi 3 octobre dernier qui se sont abattus sur la Côte d’Azur, les compagnies d’assurance ont fort à faire face à un nombre toujours plus croissant de déclarations de sinistres.

Inondations : de graves dégâts à gérer rapidement

Les violentes pluies (décrétées catastrophe naturelle) qui se sont déversées sur les Alpes Maritime le 3 octobre 2015 ont provoqué la mort de 20 personnes, et générés des dégâts matériels sur les habitations comme sur les véhicules. Si le bilan final n’est pas encore établi, les compagnies d’assurance évoquent déjà d’importants dégâts.

Afin de gérer cette catastrophe, les assureurs tentent d’accélérer le processus d’enregistrement des déclarations. A ce titre, l'Association française de l'assurance a annoncé qu’elle allait mettre en place des mesures pour faciliter les démarches des victimes de la catastrophe naturelle. La plupart des assureurs auraient mis en place des procédures d’urgence pour accélérer le processus, comme par exemple l’étendue du délai de dépôt de déclaration jusqu’au 5 décembre.

La priorité des assureurs est désormais d’organiser la venue des experts dans les plus brefs délais, et notamment concernant les cas les plus graves. Plus les expertises seront menées rapidement, plus les premiers acomptes pourront être versés et les victimes pourront être relogées. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES