Alors que le comparateur Assurland a fait le point sur les démarches pour être indemnisé, nombreux sont les acteurs de l’assurance qui se mobilisent pour venir en aide à leurs assurés sinistrés. Coup de projecteur.
Selon le dernier bilan dévoilé, ce sont 17 personnes qui ont perdu la vie lors des terribles inondations qui ont frappé et meurtri les Alpes-Maritimes. Quatre personnes sont d’ailleurs toujours portées disparues.
Face à l’ampleur de la catastrophe, le président de la République François Hollande s’est rendu dimanche dans les Alpes-Maritimes avec Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. A l’occasion de ce déplacement, le chef de l’Etat a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu ce mercredi 7 octobre 2015. Il a également fait savoir que d’autres mesures seront prises en faveur des victimes et des communes touchées par ces inondations.
Bernard Spitz, en sa qualité de président de l’Association Française de l’Assurance (AFA), était également présent dans les Alpes-Maritimes.
Dans un communiqué officiel, l’organisme a présenté ses condoléances aux familles des victimes et signalé que les assureurs feront le nécessaire pour « faciliter les démarches des assurés » mais aussi « accélérer les procédures d’indemnisation ».
Pour ce faire, des informations utiles aux démarches d’indemnisation vont être diffusées via les médias locaux, des assureurs seront présents sur le terrain et des interventions auront lieu en préfecture.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE