• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations dans les Alpes-Maritimes : les assureurs mobilisés

Publié par le , Mis à jour le 05/10/2015 à 11:32

Alors que le comparateur Assurland a fait le point sur les démarches pour être indemnisé, nombreux sont les acteurs de l’assurance qui se mobilisent pour venir en aide à leurs assurés sinistrés. Coup de projecteur.

L’état de catastrophe naturelle bientôt déclaré

Selon le dernier bilan dévoilé, ce sont 17 personnes qui ont perdu la vie lors des terribles inondations qui ont frappé et meurtri les Alpes-Maritimes. Quatre personnes sont d’ailleurs toujours portées disparues.

Face à l’ampleur de la catastrophe, le président de la République François Hollande s’est rendu dimanche dans les Alpes-Maritimes avec Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. A l’occasion de ce déplacement, le chef de l’Etat a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait reconnu ce mercredi 7 octobre 2015. Il a également fait savoir que d’autres mesures seront prises en faveur des victimes et des communes touchées par ces inondations.

Pour une indemnisation plus rapide

Bernard Spitz, en sa qualité de président de l’Association Française de l’Assurance (AFA), était également présent dans les Alpes-Maritimes.

Dans un communiqué officiel, l’organisme a présenté ses condoléances aux familles des victimes et signalé que les assureurs feront le nécessaire pour « faciliter les démarches des assurés » mais aussi « accélérer les procédures d’indemnisation ».

Pour ce faire, des informations utiles aux démarches d’indemnisation vont être diffusées via les médias locaux, des assureurs seront présents sur le terrain et des interventions auront lieu en préfecture.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES