• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations de juin 2016 : 120 000 déclarations

Publié par le

Inondations en France : l'AFA dévoilé les premiers chiffres

Les inondations qui ont durement frappé la France en juin dernier causant d’innombrables dégâts ont entraîné 120 000 déclarations de sinistres d’après l’Association française de l’assurance (AFA). Pour un coût estimé aux alentours du milliard d’euros. Coup de projecteur.

Près d’un milliard d’euros de dégâts

Selon l’organisme, ces dommages causés par les inondations devraient représenter un coût avoisinant le milliard d’euros.

L’AFA signale également que les assureurs concernés ont déjà reçu 120 000 déclarations de sinistres, le quart des assurés sinistrés ayant déjà pu bénéficier d’avances sur indemnisation.

L’indemnisation en nature accélérée

L’AFA précise que les assureurs ont mandaté des représentants pour des réunions d’information dans 15 préfectures et sous-préfectures des départements frappés par les inondations Ce sont aussi plus de 650 experts qui ont été mobilisés afin d’évaluer les dégâts subis.

Enfin, selon l’AFA, les procédures d'indemnisation en nature ont pu être accélérées par l’intervention de professionnels du nettoyage et de la réparation à la demande des assureurs et mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES