• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations en Côte d'Azur : un coût de 605 millions d'euros

Publié par le

Inondations en Côte d'Azur : 96 % des sinistres réglés

Après une réunion avec les élus à la préfecture des Alpes-Maritimes, Bernard Spitz, président de l’Association française de l’assurance (AFA), s’est exprimé sur le coût des inondations qui ont endeuillé les Alpes-Maritimes à l’automne 2015. Etat des lieux.

Un total de 65 000 sinistrés

A l’issue de cette rencontre avec les élus locaux, Bernard Spitz a révélé que les inondations qui avaient durement frappé 32 communes des Alpes-Maritimes début octobre 2015 ont représenté un coût de 605 millions d’euros pour les assurances.

Parmi ces nombreuses communes meurtries, Cannes et Mandelieu-la-Napoule ont payé le plus lourd tribut avec un coût estimé à 205 millions et 80 millions d’euros respectivement.

Au total, ce sont 65 000 sinistrés, dont 8 000 professionnels, qui ont été recensés. Et, selon la préfecture, 96 % des sinistres sont aujourd’hui réglés.

Un nouveau dispositif préventif

Au terme de la réunion précitée, la préfecture des Alpes-Maritimes a évoqué le renforcement des différents dispositifs de prévention des risques et d’information de la population dans le cas d’une catastrophe naturelle.

A cette fin, un plan d’action pour le développement de la sécurité civile dans les Alpes-Maritimes devrait prochainement être déployé. Une autre initiative doit aussi voir le jour dans le département : un établissement public de gestion des risques.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES