• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations : Nice en état de catastrophe naturelle

Publié par le , Mis à jour le 15/02/2017 à 09:28

Intempéries : une cinquantaine de communes en état de catastrophe naturelle

Au cours de l’automne 2015, les intempéries ont durement frappé les Alpes-Maritimes. Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 2 mars dernier portent notamment reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les villes de Nice et de Mandelieu-la-Napoule. Coup de projecteur.

Une cinquantaine de communes concernées

Datés du 1er février 2016, deux arrêtés de catastrophe naturelle viennent d’être publiés au Journal officiel qui concernent une cinquantaine de communes disséminées sur 24 départements.

Parmi ces communes, l’on trouve Nice et Mandelieu-la Napoule qui ont donc été reconnues en état de catastrophe naturelle. Cette reconnaissance concerne les mouvements de terrain qui ont suivi les violentes intempéries enregistrés dans les Alpes-Maritimes entre le 3 et le 4 octobre 2015.

Six villes en Martinique

Ces deux arrêtés de catastrophe naturelle concernent les mouvements de terrain, les coulées de boue ou encore les inondations qui ont eu lieu entre le 1er avril 2014 et le 30 novembre 2015.

Sont notamment concernées par ces deux textes six villes martiniquaises victimes de mouvements de terrain en novembre 2015 ainsi que la commune d’Entrange, en Moselle, pour la sécheresse entre avril et juin 2014.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES