• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations : un coût entre 900 millions et 1,4 milliard d'euros

Publié par le , Mis à jour le 08/06/2016 à 16:20

Hier, 7 juin 2016, l’Association Française de l’Assurance (AFA) a dévoilé sa 1e estimation du coût des dommages liés aux inondations qui ont durement frappé la France. Ce coût oscillerait entre 900 millions et 1,4 milliard d’euros pour 150 000 déclarations de sinistres attendues. Explications.

Inondations : l’estimation de la CCR confirmée

Alors que la décrue n’est pas encore complètement achevée, l’AFA a livré sa première estimation du montant des dommages couverts par les assureurs s’agissant des inondations qui ont eu lieu depuis la fin mai 2016.

Selon l’organisme, le coût des dégâts a été estimé entre 900 millions et 1,4 milliard d’euros et coïncide avec les premières estimations de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR). Il dépasse aussi le montant des dégâts causés par les intempéries en Alpes-Maritimes à l’automne 2015.

Inondations : une indemnisation accélérée

Afin de permettre une indemnisation rapide des sinistrés, les acteurs de l’assurance ont pris différentes mesures d’accélération des délais et de simplification des démarches à accomplir.

Par exemple, les assurés peuvent bénéficier d’avances sur leur indemnisation en fonction de leurs besoins avec une attention particulière en faveur des personnes qui se trouvent en grande difficulté à la suite des inondations.

Notez aussi que les dommages d’un montant inférieur à 3 000 euros pourront faire l’objet d’une indemnisation dans les 2 mois suivant la réception par l’assurance de l’évaluation complète des dégâts. En temps normal, ce délai est de 3 mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES