• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Inondations : votre déclaration de sinistre jusqu'au 31 octobre 2015

Publié par le

Etant donné l’importance des dommages causés par les intempéries qui ont frappé la Côte d’Azur au début du mois, les sinistrés ont jusqu’au 31 octobre 2015 pour faire une déclaration de sinistres auprès de leur assureur. En temps normal, le délai accordé est plus court. Explications.

Inondations : un délai plus long pour déclarer

Suite aux inondations qui ont eu lieu dans les Alpes-Maritimes le 3 octobre 2015, le délai pour la déclaration de sinistres a été prolongé jusqu’au 31 octobre prochain.

Cette décision a été prise en réaction à l’importance des dégâts recensés. Car, en temps normal, les sinistrés doivent se manifester dans les dix jours suivants la publication de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel (JO).

Inondations : comment prouver les dégâts ?

Dans un récent communiqué, l'Association française de l'assurance (AFA) a rappelé que, pour prouver la réalité et l’ampleur des dégâts causés par la catastrophe, tout moyen écrit pouvait être communiqué par la victime, qu’il s’agisse de factures, de lettres, de photographies ou encore de messages électroniques.

A noter que, selon les circonstances et les besoins, les sinistrés peuvent bénéficier d’une avance sur l’indemnisation versée au titre de l’assurance habitation ou auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES