• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Insolite : l'arnaque au matelas

Publié par le

Arnaque au matelas : près de 300 000 euros escroqués

Depuis 2 ans, une arnaque pour le moins insolite a fait une dizaine de victimes à Paris. Ciblant spécifiquement les personnes âgées, isolées et vulnérables, cette arnaque repose sur un matelas prétendument infesté d’asticots ou d’acariens. Coup de projecteur.

Un matelas à prix d’or

Malheureusement, les malfaiteurs ne sont jamais à court d’imagination. Dernier exemple en date avec cette arnaque décrite par le site Radins.com.

En l’occurrence, un escroc convainc une personne âgée qu’il lui a vendue un matelas il y a quelques temps mais il se pourrait que ledit matelas ait un problème. Il demande donc à le voir pour s’assurer que tout va bien.

La victime consent à laisser entrer l’escroc à son domicile et il en profite alors pour faire des trous dans le matelas. Il attire ensuite l’attention de la victime sur ces dégâts causés selon lui par des asticots ou des acariens. C’est alors que se présente un complice de l’escroc qui, par le plus grand des hasards, est prêt à vendre à la victime un matelas parfaitement résistant aux asticots et aux acariens. La victime accepte et le matelas est généralement vendu à un prix exorbitant…

Près de 300 000 euros

Bien entendu, pendant qu’ils se trouvent au domicile de la victime, les escrocs n’hésitent pas à dérober des objets de valeur si l’occasion se présente.

La police est parvenue à arrêter une bande constituée de trois personnes soupçonnées d’avoir perpétré une quinzaine d’arnaques de ce type en deux ans pour un préjudice total estimé à près de 300 000 euros.

Si ces personnes arrêtées nient les faits qui se sont déroulés dans les 14e et 15e arrondissements de la capitale, des preuves comme des montres de luxe laissent assez peu de place au doute.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES