Insolite : un vol tourné en ridicule sur la Toile

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > Insolite : un vol tourné en ridicule sur la Toile

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

Insolite : un vol tourné en ridicule sur la Toile

|
Consultations : 2219
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Mustafa Ibrahim, propriétaire de la petite épicerie Tafa Alimentation située rue Montbrillant à Genève, rit encore d’un cambriolage raté qui, s’il a causé quelques pertes, s’est également révélé être assez comique. La vidéo, postée par l’intéressé sur YouTube, n’en finit plus de faire le buzz depuis sa mise en ligne il y a plus d’un an.

Un cambriolage presque improvisé

La scène, filmée par une caméra de surveillance, a fait rire aux larmes les enquêteurs de la police et les amis de l’épicier.

Dans la nuit du 3 avril 2013, deux cambrioleurs, visiblement à cours de matériels puisqu’ils se sont servis de cartons jetés par l’épicier comme masques, ont pénétré son magasin Tafa Alimentation à travers une petite fente dans la vitre.

Ce qui a rendu la vidéo si populaire, c’est la façon dont le cambriolage s’est déroulé, les deux malfrats s’étant blessés à leur entrée dans le magasin, basculés de part et d’autre de l’épicerie, faisant tomber au passage les rayons et perdant à tour de rôle et à plusieurs reprises leurs masques en carton.

Une intervention rapide de la police

Arrivée au moment où les voleurs sont sortis avec un sac plein de cigarettes, la police a immédiatement appréhendé les suspects sous les yeux ébahis d’Ibrahim Mustafa alerté par le tintamarre des sirènes.

A l’heure du verdict, l’un des cambrioleurs a été condamné à un emprisonnement d’un an tandis que l’autre a été condamné à une peine de 120 jours.

Ibrahim Mustafa s’est félicité du travail accompli par la police, lui permettant notamment de récupérer très rapidement ce qui avait été dérobé.

Du fait de son caractère risible et assurément drôle, la vidéo de ce ridicule cambriolage vol a pu être diffusée sur Internet avec l’accord de son avocat qui a relevé qu’elle ne dévoilait pas le visage des voleurs.

Cambriolage : la vidéo qui fait le buzzA noter que, pour accentuer l’aspect comique de la scène, l’épicier a utilisé le tube « Au bal masqué » de la Compagnie créole comme musique de fond. La vidéo a d’ailleurs rendu son petit commerce célèbre.

Lorsqu’il s’agit de faire face au cambriolage de votre domicile, rien ne vaut une bonne assurance habitation. En effet, ce type de couverture, obligatoire ou facultative selon les cas, vous permettra de bénéficier d’un soutien en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS