L’heure est à un premier bilan. Quelques jours après les violents orages qui ont frappé le Sud-Ouest, les premières informations sont communiquées par les différents assureurs concernés. Ainsi, l’on a appris que ce sont environ 15 000 dossiers qui ont été ouverts par les services de Covéa qui regroupe la Maaf, MMA et la GMF mais aussi par la Maif et la Macif. Etat des lieux.
Selon l’Argus de l’assurance, la cellule de crise Pégase déclenchée par la Maif a ouvert près de 3 100 dossiers de sinistres dans l’Hexagone et près de la moitié (ndlr : 1 396 dossiers) concernait uniquement le Tarn-et-Garonne et Montauban.
Il apparaît aussi que 92 % des dégâts sont à rattacher au contrat d’assurance maison contre « seulement » 8 % pour l’assurance voiture.
Les informations glanées auprès de la Macif par l’Argus de l’assurance dessinent la même tendance. Ainsi, au 2 septembre 2015, ce sont plus de 2 500 déclarations de sinistres qui ont été enregistrées avec une surreprésentation de l’assurance multirisque habitation (85 %) contre 15 % pour l’assurance automobile. A noter que, depuis le début de l’année 2015, la Macif a ouvert près de 7 000 dossiers auxquels viennent s’ajouter ceux ouverts suite aux intempéries du 31 août dernier.
De son côté, Covéa a annoncé l’ouverture de près de 9 000 dossiers en assurance logement et 800 en assurance auto.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE