• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

IPAP janvier 2014 : hausse des prix en assurance maison

Publié par le

L’indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) pour le mois de janvier 2014 révèle une augmentation de 2,8 % en assurance habitation. Une hausse assez inévitable pour les contrats d’assurance habitation. Toutefois, la souscription d’une assurance habitation en ligne demeure encore facile, fiable et intéressante.

Les principales causes de l’augmentation des prix

Les événements climatiques qui ont touché la France entre le 15 juin et le 15 août 2013 provoquant d'innombrables dégâts sont l'une des principales raisons de l'augmentation du prix de l'assurance habitation en ce début d’année 2014.

Logiquement, ces sinistres ont coûté très cher aux assureurs. Des « caprices » de la météo dont les compagnies d’assurances sont les seules à prendre en charge les conséquences financières.

Dans une telle situation, il est tout à fait normal que les primes d’assurance habitation soient revues à la hausse. Toutefois, il est toujours possible de changer d’assurance pour choisir celle qui propose le prix le plus pertinent par rapport à ses besoins et à son budget. Il ne faut pas hésiter alors à recourir à un comparateur d’assurances.

La comparaison d’assurances reste efficace

Avec l’abondance d’offres d’assurance habitation proposées sur le marché, il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. En règle générale, il est judicieux de comparer différentes formules avant de choisir celle qui répond à vos attentes. 

Avec la souscription d’assurance en ligne, vous pouvez profiter des services d’un comparateur d’assurance, outil gratuit, simple, rapide et fiable.

Il s’agit en outre d’un bon moyen de faire jouer la concurrence car certaines compagnies proposent des cotisations particulièrement attractives. Toutefois, il ne faut pas se focaliser sur le seul tarif et veiller à choisir l’offre qui répondra présent en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES