Assurance habitation

Jeune actif, étudiant : comment trouver une assurance habitation adaptée ?

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 16:14

Assurance logement des jeunes

Le marché est inondé d’offres spécifiques destinées spécialement aux étudiants et les jeunes actifs locataires ou propriétaires. L’assurance habitation pour jeunes actifs et étudiants est semblable à une multirisque habitation classique. C’est-à-dire qu’elle prend en charge la responsabilité civile du locataire, propose des garanties supplémentaires adaptées aux situations des jeunes actifs.

En matière de tarif, puisque les étudiants et les nouveaux venus dans le monde professionnel perçoivent des revenus limités, les contrats proposés par les assureurs sont donc adaptés à ces éléments.

Contenu d’un contrat de l’assurance habitation

La responsabilité civile incluse dans cette formule prend en charge les dégâts dont peuvent être responsables les locataires à l’égard des tiers. Le contrat peut aussi s’accompagner d’une garantie dommages aux biens qui est imposée par la législation française.

Cette garantie permet de se prémunir des catastrophes naturelles, des catastrophes technologiques, etc. Cette garantie fonctionne sous plusieurs conditions exposées dans le contrat. Pour savoir avec précisions les exclusions de ces garanties, il est fortement recommandé de bien lire le contrat avant d’apposer la signature.

Trouver une assurance pas chère

Pour être sûr de trouver une assurance habitation pas chère, il est conseillé de se tourner vers les assureurs proposant un contrat modulé pour les jeunes. En effet, ces derniers proposent le plus souvent des cotisations à la baisse.

Ces contrats sont par ailleurs intéressants en cas de colocation et peuvent parfois être proposé sans franchise.

Et pourquoi ne pas faire une comparaison sur Assurland.com ? Grâce au formulaire habitation qui est gratuit et sans engagement, l'étudiant ou le jeune actif peut, en quelques clics, obtenir des offres d'assureurs qui correspondent à son profil. L'assuré peut alors souscrire directement en ligne, prendre un rendez-vous en agence ou être rappelé par téléphone.

D'ailleurs depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon permet à l'assué de résilier sa multirisque habitation après un an d'engagement. Si l'assuré souhaite un changement, c'est sa nouvelle assurance qui se chargera des démarches.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES