• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

Jeunes actifs : découvrez l'assurance habitation qu'il vous faut

Publié par le , Mis à jour le 26/07/2013 à 16:57

Puisque l’évolution des mœurs oblige, de  plus en plus de compagnies d’assurance proposent désormais des contrats d’assurance intéressants pouvant répondre aux besoins des étudiants et/ou jeunes actifs locataires ou propriétaires.

L’assurance habitation aménagée aux besoins des jeunes

Elle serait la formule idéale pour les étudiants ou jeunes actifs ayant un budget limité. Cette assurance est une forme améliorée de l’assurance habitation. Pouvant être classée au même titre d’une assurance d’un logement étudiant idéale, cette assurance peut englober la responsabilité civile habitation et des garanties facultatives qui ont été exceptionnellement élaborées afin de répondre  aux besoins d’une clientèle jeune.

Spécificités des contrats

Le contenu du contrat d’assurance habitation pas chère pour étudiant et jeunes actifs peut varier d’un assureur à l’autre. Toutefois, il faut tout de même insister sur le fait que la plupart des assureurs imposent souvent des critères stricts aux futurs assurés souhaitant bénéficier de la MRH. Au niveau de l’âge, par exemple, on doit souligner que certains assureurs préfèrent proposer ces contrats d’assurance avec limite d’âge ou sous forme d’une formule « low cost ». Ainsi, n’est-il pas étonnant si la majorité des assureurs exigent que la personne souhaitant bénéficier des contrats spécifiques dédiés aux jeunes ne doit pas être âgée de plus de 26 ans. Certains contrats remettent également en cause la surface du logement et stipulent que les garanties prennent seulement effet pour un logement dont la surface est limitée aux environ de 40m². Enfin pour ce qui est du remboursement, on doit noter qu’il se fera souvent vétusté déduite avec ou sans franchise. Que vous soyez donc un(e) étudiant(e) en quête d’une assurance d’un appartement étudiant ou tout simplement un jeune actif à la recherche d’une assurance maison moins chère, vous pourrez faire la souscription d’une assurance MRH auprès de votre assureur.

Plus d’infos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES