L'accès au marché immo difficile pour les jeunes ménages

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'accès au marché immo difficile pour les jeunes ménages

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'accès au marché immo difficile pour les jeunes ménages

|
Consultations : 2191
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance habitation : Economisez sur votre assurance habitation

Acquérir un bien immobilier avant 35 ans est devenu compliqué pour les ménages les plus jeunes. En effet, ils sont de moins en moins nombreux à concrétiser leur projet immobilier. D’après l'Observatoire Crédit Logement / CSA, cela résulte d’un changement des conditions de crédit causé par la dégradation économique générale et une raréfaction des offres de prêt à taux zéro (PTZ) qui sont de moins en moins nombreux sur le marché.

Un marché de l’immobilier inaccessible ?

D’après les statistiques du deuxième trimestre de 2014, les jeunes couples et les familles moyennes peinent à accéder au marché de l’immobilier sans le ticket d’entrée du PTZ+.

Effectivement, selon ces résultats,  les « moins de 35 ans » ne sont plus que 44,8 % à pouvoir accéder à la propriété alors qu’ils étaient 52,4 % en 2009.

D’après le baromètre, au moins 1 jeune couple sur 5, soit environ 20,4 %, a pu avoir un prêt de plus de 25 ans contrairement à en 2011 où ce taux était de 31,3 %, soit un sur trois.  Les chiffres indiquent pourtant qu’en 2011, les foyers composés de jeunes couples étaient nettement plus avantagés.

Un marché investi par les couples plus « mûrs »

Plus on est jeune, plus il est difficile d'acheter dans l'immobilierOn remarque une hausse chez les acheteurs plus âgés qui sont plus nombreux que les jeunes ménages à être propriétaires de leur logement par rapport aux jeunes.

Ainsi, le nombre des personnes âgées de 35 à 45 ans ayant accès à ce marché a progressé de 32,7 % contre 29,2 % il y a cinq ans. Une croissance de 15,5 % est observée chez les 45- 55. Enfin, les acquéreurs de 55 ans et plus ont augmenté de 6,9 % alors qu’ils ne représentaient que 5,5 % en 2009.

Si l’acquisition d’un bien immobilier peut représenter un coût considérable, il est possible de réaliser des économies notamment en matière d’assurances. Ainsi, en utilisant un comparateur, il est possible de dénicher la meilleure assurance habitation adaptée aux besoins du propriétaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS