• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'ajout de garanties complémentaires en assurance habitation

Publié par le

Lorsqu’il s’agit d’assurer son logement, la souscription de l’assurance habitation de base est suffisante, mais attention, sans garanties supplémentaires, il est possible qu’elle soit finalement assez limitée. Heureusement, il est toujours possible d’ajuster le niveau de garantie de son contrat. Explications.

Des formules variées

Les formules d’assurance logement existantes peuvent varier d’un assureur à un autre. Sous l’effet de la concurrence, certains assureurs ont effectivement fait le choix de proposer des offres parfois inédites qui sont absents du catalogue des autres assureurs.

Concrètement, il est possible de trouver des contrats qui couvrent les objets nomades du souscripteur ainsi que ses appareils électriques et électroniques.

L’assurance des objets nomades

Sauf cas exceptionnels, les « objets nomades » ne sont pas couverts par l’assurance habitation, qu’il s’agisse de l’ordinateur portable, du baladeur MP3 ou encore du téléphone portable haute gamme.

En cas de vol de ces objets, même s’ils ont été déclarés lors de l’estimation des biens, il n’y aura pas d’indemnisation à moins de souscrire une garantie complémentaire adaptée à la couverture de ces objets particuliers.

Une assurance pour les biens électroménagers

Certains équipements de la maison tombent assez fréquemment en panne ; ce sont les appareils électroménagers.

Une fois que la date de la garantie d’un tel appareil est dépassée, son propriétaire est obligé de prendre en charge lui-même tous les frais liés à sa réparation. Aujourd’hui, certaines compagnies d’assurance proposent des garanties complémentaires qui viennent se greffer à l’assurance habitation pour couvrir ces dépenses-là.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES