• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance appartement dédiée aux étudiants

Publié par le , Mis à jour le 25/07/2012 à 11:56
Être étudiant rime souvent avec « sans argent » ! Pourtant, cette population désargentée doit faire face à des dépenses obligatoires lourdes pour leur budget léger. Certains doivent louer un logement. Un budget énorme à l’année, auquel se rajoute l’assurance appartement obligatoire. Comment faire des économies sur ce poste de dépense ?

L’assurance habitation obligatoire…même pour les étudiants 


L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires et par conséquent pour les étudiants. Cela peut paraître une aberration face à leur budget très serré, pourtant il faut bien comprendre pourquoi cette assurance est obligatoire. 

En cas de sinistre, le locataire est responsable. S’il s’agit d’une vitre brisée, le coût des réparations est encore abordable mais en cas d’incendie, comment va faire l’étudiant s’il doit indemniser le propriétaire ? Une assurance appartement sert donc à protéger le locataire et le propriétaire d’éventuels sinistres.

Cette couverture est donc obligatoire mais les compagnies s’adaptent souvent aux budgets des étudiants.

Assurance logement : quelles garanties choisir quand on est étudiant ?


La responsabilité civile : incluse à l’assurance logement, cette garantie protège l’assuré des dommages qu’il peut causer à des tiers.

La garantie des biens mobiliers : un étudiant possède souvent des meubles ou des biens dont la valeur n’est pas forcément élevée. Qu’importe, il convient quand même de les assurer. Certaines assurances indemniseront sur la vétusté, d’autres selon la valeur à neuf.

La protection juridique n’est pas à négliger. Cette garantie assure un service juridique en cas de litige avec un voisin, un tiers ou le propriétaire. 

Le conseil d’Assurland : qui plus que les étudiants doivent faire des économies ?! Un comparateur d’assurance est l’outil idéal pour les étudiants, il leur permet de choisir gratuitement leur assurance habitation en fonction des garanties tout en tenant compte des tarifs appliqués sur le marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES