L'assurance appartement meublé n'est pas superflue

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance appartement meublé n'est pas superflue

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance appartement meublé n'est pas superflue

|
Consultations : 1551
Commentaires : 0
Pourquoi prendre une assurance habitation pour meublé

L'assurance habitation qui  vous permet d'être  à l'abri de charges financières occasionnées par des dommages matériels subis par le lieu d'habitation a un caractère obligatoire dans un contrat de location. Toutefois, les exceptions confirment la règle comme dans le cas d'un appartement meublé.

L'assurance appartement meublé n'est pas  obligatoire. Un appartement meublé désigne les logements dont le minimum de meubles (lite, une table, une chaise) est déjà intégré au logement. Les frais de location incluent le loyer de l'appartement ainsi que celui des mobiliers et équipements électroménagers d'usage, lesquels doivent être en état de fonctionner lors de l'occupation des lieux par le locataire.

Relativement importantes, les obligations du propriétaire consistent à s'assurer des bonnes conditions d'habitation du locataire, de l'entretien et de la  maintenance des équipements et autres matériels dont sont dotés les lieux. Un constat  scrupuleux de  l’état des lieux en début et en fin de contrat de bail  est fortement recommandé pour éviter tout malentendu. Par ailleurs, le propriétaire est tenu de remplacer ces équipements tous les 4 ou 5 ans.

Ces obligations du bailleur peuvent justifier l'exemption de la  souscription d'une assurance d'un appartement meublé par le locataire. Toutefois cette absence de garantie contre l'éventualité d'un sinistre très courant comme l'incendie, le vol ou les dégâts des eaux l'expose totalement. La survenance de l'un de ses risques avec les dommages qu'ils entraînent va probablement lui coûter cher puisque c'est lui qui va personnellement payer les pots cassés au lieu de l'assureur.

L'assurance d'un appartement meublé en couverture des risques locatifs qui portent sur l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux n'est jamais superflue.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS