• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance d'un logement étudiant est-elle essentielle ?

Publié par le

Que l’étudiant habite seul ou en colocation avec un ami, dans un appartement meublé ou vide, il est responsable vis-à-vis du propriétaire des dommages générés dans le logement. Ainsi,  comme pour un logement classique, il est obligatoire de souscrire une assurance appartement étudiant.

Une assurance multirisque pour la sérénité et la sécurité

Bien que l’étudiant ne soit pas tenu à contracter une assurance d’un appartement étudiant s’il vit dans un logement meublé ou un logement en foyer, le propriétaire peut lui exiger une attestation d’assurance lors de l’octroi de bail. Même si la loi n’oblige pas de contracter une assurance habitation à l’étudiant, le propriétaire peut quand même lui exiger d'assurer ses risques locatifs. Il est donc prudent de vérifier ce point dans le contrat de location. 

En général, un étudiant habite de petites surfaces et dispose de peu de biens. Pour le protéger, certaines compagnies d’assurance lui suggèrent une assurance multirisque habitation répondant à son profil à un prix très concurrentiel. Ce contrat permet de prévoir les garanties indispensables et d’avoir des plafonds de coûts peu élevés. En outre, certains assureurs offrent des réductions spéciales aux enfants de leurs clients.

Assurance d’un logement étudiant : une meilleure protection de l’étudiant

L’assurance d’un appartement étudiant inclut toujours une garantie responsabilité civile, essentielle pour les dommages occasionnés aux autres. Avec cette garantie, il est automatiquement couvert en cas de stages en entreprises, soutien scolaire, babysitting, etc.

L’extension de l’assurance habitation est utile si l’étudiant dispose d’un ordinateur, un lecteur MP3, un vélo, etc. Dans ce cas, il doit être protégé contre le vol, mais avant de contracter cette garantie vol, il faut estimer convenablement ses biens. L’assurance « recours des voisins et des tiers » est aussi utile pour assurer la défense de l’étudiant s’il y a un litige entre l’étudiant, son voisin ou son propriétaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES