Assurance habitation
L’assurance habitation serait-elle en passe d’obtenir son bonus malus à elle ? Ce système étant à la mode, que ce soit en auto ou pour la consommation d’énergie, il semblerait que les gouvernements anciens et actuel n’aient que ce mot à la bouche. Le Sénat vient de le proposer pour le logement. Décryptage et fonctionnement.
Les sinistres, en général, en assurance habitation coûtent chers aux compagnies d’assurance, et les catastrophes naturelles encore plus…l’Etat, dans ce cas, étant également mis à contribution. Alors, le 10 octobre 2012, le Sénat a proposé que l’assurance habitation devienne obligatoire pour tous et que le système de bonus malus soit mis en place.
Il s’agit de faire en sorte que les assurés soient plus responsables, et que les assureurs fassent plus de prévention. Concrètement comment ce système marcherait-il ?
L’avis d’Assurland : le barème est une fois de plus au cœur de la mise en place d’un tel système. Pour l’assurance auto, le bonus malus dépend du nombre de sinistres de l'assuré, et si ce dernier est responsable ou non. Les propositions pour l’assurance maison à suivre donc !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES