L'assurance habitation d'une location meublée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance habitation d'une location meublée

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance habitation d'une location meublée

|
Consultations : 1279
Commentaires : 0
Vivez en toute sécurité avec l'assurance pour logement meublé

Lorsque vous allez louer un appartement vide, vous devez souscrire une assurance habitation locataire. Cette assurance est obligatoire contrairement à l’assurance d’un appartement meublé qui est, quant à elle, facultative ; cette deuxième assurance concernant la location d’un logement meublé.

L’intérêt de souscrire une assurance logement meublé

Comme il s’agit d’une assurance habitation facultative, la souscription d’une assurance d’un appartement meublé résulte de la volonté propre du locataire. Même si elle est facultative, cette assurance présente de nombreux avantages aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire.

En effet, le locataire est toujours responsable des dommages causés au logement, meublé ou non, pendant la durée du bail. Vous devez sûrement vous douter que les dommages causés dans un logement meublé peuvent également vous coûter cher, surtout si le propriétaire a mis des objets de valeur (tableaux, mobiliers de valeur…). Mais même si vous estimez que les mobiliers ou les objets de décoration ne sont pas d’une grande valeur, vous devez toujours rembourser la valeur totale en cas de sinistre, ce qui va alors vous faire des dépenses supplémentaires non négligeables. Pour le propriétaire, cette assurance lui garantit de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre ou dommages causés par le locataire, que ce soit au logement ou aux mobiliers loués.

Quelles garanties choisir ?

Il peut arriver que les propriétaires choisissent eux-mêmes de souscrire une assurance d’un appartement meublé. Dans la plupart du temps, ils optent pour la garantie contre les risques locatifs. Quoi qu’il en soit, vous en tant que locataire, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance location si votre propriétaire ne l’a pas encore fait. Dans ce cas, vous avez la possibilité de choisir une ou plusieurs garanties parmi les garanties suivantes : la garantie responsabilité civile, la garantie contre les risques de vol ou d’actes de vandalisme, la garantie contre un incendie ou une explosion, la garantie contre le dégât d’eaux et la garantie contre les risques de bris de glace. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance en ligne pour vous aider à trouver l’assurance d’un appartement meublé qu’il vous faut et celle qui correspond à votre budget.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS