• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance habitation pour la colocation

Publié par le , Mis à jour le 05/09/2012 à 15:24

Cette année, vous avez décidé de vous mettre en colocation. Partager un loyer c’est plus intéressant, et être avec des amis, cela est toujours plus sympa ! Comme pour n’importe quel locataire, vous devez également souscrire une assurance habitation. Mais à plusieurs, comment faut-il procéder ? Comment être couvert an cas de dommages ? Explications.

Pour être couvert par l’assurance habitation dans une colocation, vous devez être signataire du bail, sinon vous n’êtes pas considéré comme habitant le logement ! Et donc vous n’êtes pas protégé en cas de dommage.

Bien lire les clauses du bail pour s’assurer des garanties

Le bail vous permet donc d’avoir des garanties. Qui dit garantie dit responsabilité également. Alors avant de le signer, veillez à bien lire toutes les clauses. Par exemple, la clause Solidarité. Si l’un des colocataires ne paie pas son loyer, les autres colocataires sont priés de payer la part manquante.

L’assurance appartement est obligatoire

Alors quelle assurance appartement choisir pour une colocation ? Car lors de la signature du bail, vous devrez fournir une attestation d’assurance habitation. Et ce, chaque habitant du logement. Ainsi chacun sera couvert en responsabilité civile, contre l’incendie, le dégât des eaux ou le vol. Le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurances.

L’avis d’Assurland : en revanche, en colocation, vous pouvez souscrire de manière commune, une garantie dommages aux biens. Vous n’avez plus qu’à diviser le prix par le nombre d’habitant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES