• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance habitation pour la couverture des panneaux solaires

Publié par le

Respectueux de l’environnement et soucieux de réaliser quelques économies, vous avez décidé d’installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison. Une installation qui pose question en matière d’assurance. Il faut en effet veiller à posséder une bonne assurance habitation pour garantir ces panneaux au coût non négligeable.

Les risques encourus par les panneaux solaires

Les panneaux solaires sont exposés à divers types de sinistres dont la source peut être naturelle ou humaine.

D’une part, ces risques naturels concernent les bouleversements météorologiques comme les tempêtes ou la grêle. D’autre part, les risques humains portent principalement sur le vol, la dégradation, l’incendie volontaire ou non.

Les panneaux solaires se trouvent exposer à ces risques divers à cause de son lieu d’emplacement. En effet, ils sont installés à l’extérieur, généralement sur le toit d’une maison pour faciliter la capture du rayonnement solaire.

Posséder une assurance spécifique ou demander une extension de garantie apparaît comme une nécessité pour couvrir le matériel contre les dommages éventuels que ces risques peuvent engendrer.

Les garanties offertes par la couverture supplémentaire

La teneur de ces garanties varie selon la compagnie d’assurances auprès de laquelle le souscripteur a souscrit son assurance logement pour la résidence principale.

Toutefois, la garantie comprend bien souvent la couverture des panneaux solaires contre les dommages occasionnés par les troubles météorologiques ou les incendies. Pour le vol, la mise en place d’un mécanisme de protection serait plus appropriée qu’une couverture contre le vol.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES