• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance habitation propriétaire occupant

Publié par le

La loi n’oblige pas le propriétaire à assurer son logement. Cependant, si vous n’avez pas une assurance, vous aurez à endosser vous-même les frais en cas de sinistres. Avoir une bonne assurance logement est une manière de préserver son patrimoine.

Les contrats que vous pourrez souscrire

Il est possible de souscrire une MRH. Ce contrat couvre tous les risques auxquels le logement est exposé. Il peut s’accompagner de la garantie dommages aux biens et de la garantie responsabilité civile. Pour limiter les frais, il importe de définir ses besoins et de choisir en fonction des besoins prioritaires.

Pourquoi la responsabilité civile ?

Parce que parfois, il se peut que l’on se retrouve responsable d’un sinistre qui touche un tiers. La garantie protège donc tous les membres de la famille, l’assuré ainsi que les tiers qui sont à la charge de l’assuré. Généralement, elle est automatiquement incluse dans le contrat mais il est tout de même nécessaire de vérifier si c’est bien le cas pour ne pas être surpris.

L’assurance habitation en location

Dans ce cas c’est au locataire de prendre une assurance, surtout pour une location non meublé. Mais le bailleur sera prudent de souscrire un contrat de son côté. Le contrat protégera le locataire, les voisins, les tiers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES