L'assurance habitation s'adapte à vos vacances...

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance habitation s'adapte à vos vacances...

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance habitation s'adapte à vos vacances...

|
Consultations : 1424
Commentaires : 0
Echange de clefs pour les vacances
Les vacances arrivent à grand pas. Si vous voulez qu’elles soient réussies mais à prix réduits, voici quelques astuces pour un porte-monnaie serré. Pensez donc à la location d’appartement ou au troc qui séduit d’ailleurs 100 000 foyers chaque année. Mais attention, il y a certaines règles à respecter, notamment en terme d’assurance habitation. Explications.

La location vous assure des vacances sereines !


Pour la location d’appartements, il vous suffit de quelques clics sur Internet. En effet, une grande majorité des sites ne sont que l’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire saisonnier. Le système est simple : vous choisissez votre destination, et le type de location que vous recherchez (maison, villa, appartement), parmi des milliers de références partout dans le monde. L’avantage de ce type de location est bien entendu le prix. Vous pouvez facilement diviser par deux le prix d’une nuit à l’hôtel !

Mais, le revers de la médaille est qu’il faut faire confiance au propriétaire de l’appartement pour que tout soit propre, correct, et corresponde tout simplement au prix que vous allez payer. Un conseil, attardez-vous sur les photos, regardez le quartier dans lequel vous serez, et n’oubliez pas les commentaires des internautes.

Si vous êtes tout de même un peu stressé à l’idée d’aller passer une semaine de vacances dans un endroit sans véritables garanties, vous pouvez toujours passer par des sites Internet qui ont un rôle d’intermédiaire. Bien entendu, cela est un peu plus cher, mais reste intéressant par rapport à l’hôtellerie. Dans ce genre de formule, l’assurance logement est comprise.

Le troc c’est l’assurance des petits prix !


L’autre solution très économique est le troc. De plus en plus développé en France, ce système d’échange de logements est une véritable aubaine pour voyager à petits prix ! Pour avoir accès aux annonces d’échange entre particuliers, il vous faudra payer une centaine d’euros sur les sites en question. Pour échanger ensuite, ce qui prime est l’équité. Un peu plus que dans le film The Holiday avec Kate Winslet et Cameron Diaz...

Côté pratique, n’oubliez pas de prévenir votre compagnie d’assurance maison, ou d'assurance appartement, que vous voulez échanger votre maison. Ainsi, vos « locataires » seront couverts en cas de sinistres, sauf le vol. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à relire notre article, Assurance habitation: comment préparer l'échange de maisons ?

L’avis d’Assurland : n’oubliez pas de signer un contrat dans les deux types de séjours. Il aura une valeur juridique en cas de litige.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS