L'assurance jardin : comment ça fonctionne ?

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance jardin : comment ça fonctionne ?

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance jardin : comment ça fonctionne ?

|
Consultations : 1213
Commentaires : 0
Vous êtes fier de votre jardin ? Assurez-le !

Un contrat d’assurance habitation classique peut présenter une extension permettant d’assurer le jardin. Cette garantie vous  permet de vous prémunir des dégâts survenus dans le jardin en raison de sinistres définis dans le contrat comme une intempérie, un cyclone, etc.

La couverture offerte par une garantie jardin

Votre jardin représente beaucoup pour vous puisque vous y avez consacré tout votre temps et de l’argent. Cependant, plusieurs sinistres peuvent causer des dégâts considérables comme le froid, la tempête. Avoir une bonne garantie jardin peut vous aider à vous prémunir de tels risques.

Pour en bénéficier, il vous faudra contacter votre assureur et l’inclure dans le contrat d’assurance habitation en option. Il faut prévoir une majoration du montant de votre cotisation. En contrepartie vous bénéficierez d’une couverture sur la destruction, le vol de plantes, etc. Veillez à bien lire votre contrat pour voir si les biens d’extérieurs sont ou non couverts.

Les éléments à prendre en considération avant de souscrire sa garantie jardin

Avant d’entamer la souscription, il vous faudra analyser le coût de la garantie. Les tarifs peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre pour bénéficier du bon prix, vous aurez intérêt à faire du marché en utilisant Internet.

Vous pouvez également utiliser un comparateur d’assurance habitation et confronter les contrats proposant cette extension. Prenez le temps de bien analyser les devis que vous aurez par le biais du comparateur et comparer tous les éléments qui constitueront le futur contrat.

Par la suite, vérifiez les exclusions de garantie, c'est-à-dire les sinistres non couverts par la garantie ainsi que les éventuelles franchises. Sachez que dans certains cas, le vol n’est pas couvert s’il se produit en dehors des murs du domicile. En cas de doute, vous pouvez vous adresser à votre assureur, il pourra vous éclairer.

Conseils : pour mieux cibler la recherche de votre garantie jardin, prenez le temps d’analyser vos besoins et de choisir le contrat en fonction de ces derniers.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS