• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance loyers impayés, indispensable pour les propriétaires !

Publié par le

Les propriétaires doivent souscrire des assurances pour préserver leur patrimoine. Il existe plusieurs types d’assurance que les propriétaires peuvent souscrire parmi ceux-ci figurent l’assurance loyers impayés.

Pourquoi les propriétaires ne souscrivent pas cette assurance ?

Peu de propriétaires décident de s’assurer contre les risques locatifs, on n’enregistre qu’un faible pourcentage dans ce domaine. Pourtant, personne n’est vraiment à l’abri de tels risques. La garantie loyers impayés permet de se protéger dans le cas où le locataire ne verse pas durant une longue période les loyers qu’il doit à son propriétaire.

Assurer une habitation se fait en échange de sommes assez conséquentes, mais il est toujours intéressant de savoir qu’Internet permet de réaliser de bonnes affaires. Pour rappel, les bailleurs peuvent choisir entre la garantie loyers impayés ou la garantie risques locatifs , ou même opter pour les deux. Pour trouver les meilleurs tarifs, il convient de bien choisir les garanties à souscrire, et penser à sécuriser le logement à assurer. La souscription à une GLI est très sélective, l’assureur peut être très exigeant sur certains points, contrairement à la souscription d’une GRL.

Conseils : en cas de doute sur le choix du contrat à souscrire, prenez le temps de la réflexion et analysez bien tous les éléments de votre futur contrat ou contacter un professionnel de l’assurance habitation comme un courtier ou un conseiller en assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES