L'assurance multirisque habitation MRH: mode d'emploi

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance multirisque habitation MRH: mode d'emploi

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance multirisque habitation MRH: mode d'emploi

|
Consultations : 3477
Commentaires : 0
Trouver une MRH ?

La crise de la zone euro devient actuellement un paramètre qui oblige les particuliers à limiter leurs investissements au minimum nécessaire, y compris en matière d’assurance. En assurance habitation, nombreux sont ceux qui optent seulement pour la garantie des « risques locatifs », sous prétexte de vouloir bénéficier d’une assurance maison pas chère. Mais malheureusement ce choix se fait toujours au détriment d’une autre formule plus complète et efficace qui n’est autre que l’assurance MRH.

Les garanties associées à cette assurance

Sont compris dans l’assurance MRH, le recours des voisins et des tiers (plus complète) et la garantie risques locatifs. En détaillant de près le contenu de cette assurance, on constate qu’elle renferme de nombreux contrats que l’assuré peut choisir en fonction de ses besoins. Cela dit, certaines garanties ne sont offertes qu’en option. D’emblée, l’assurance MRH couvre les meubles, appareils électroménagers, vêtements, certains objets de valeur et même les embellissements apportés dans la maison. Ainsi, à travers cette assurance, les biens sont couverts contre les dégâts des eaux, l’incendie, l’explosion, les catastrophes technologiques, les actes de terrorisme et les émeutes et les attentats.

En général, le tarif de cette assurance peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre compte tenu des garanties proposées mais le mieux lorsqu’on se prononce pour une assurance MRH, c’est d’opter pour la souscription d’une assurance habitation en ligne. En effet, sur internet, on peut avoir la possibilité de demander un devis gratuit rapidement avant de fixer son choix sur les garanties.

Les garanties proposées en option

Une des particularités appréciables de l’assurance MRH est le fait qu’elle est dotée de nombreuses garanties optionnelles intéressantes. L’assuré peut donc choisir d’agrandir la protection dont il souhaite bénéficier s’il opte pour l’assurance MRH. En effet, sont associées à cette dernière la garantie contre le vol, dommages électriques, responsabilité civile scolaire, assistance à domicile, responsabilité civile et la protection juridique. Pour ce qui est de la garantie « recours des voisins et des tiers », c’est l’appui sur lequel l’assuré peut compter si un sinistre se produisant chez l’assuré se propage chez le voisin et endommage les biens de celui-ci. Ce sera l’assureur qui va rembourser les dégâts chez le voisin dans les limites prévues au contrat. A noter toutefois que cette garantie ne concerne que les biens du tiers. Si on porte donc les réflexions sur les garanties optionnelles associées à l’assurance MRH, on est amené à constater que ce type d’assurance n’est pas donc à négliger, qu’on soit un particulier jouissant d’une assurance de la résidence principale ou qu’on soit un étudiant possédant uneassurance  logement étudiant.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS