• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance pour une résidence secondaire est-elle utile ?

Publié par le

L’assurance pour la résidence secondaire est complètement optionnelle. Toutefois, sa souscription peut s’avérer assez indispensable pour affronter notamment le risque de vol qui pèse lourdement sur cette catégorie d’habitations souvent inhabitées.  

Une assurance maison complémentaire est importante

Dans une assurance résidence secondaire, la garantie responsabilité civile familiale est absente du contrat. La garantie dommages aux biens de ce type d’assurance prend en charge la maison et les biens en cas d’incendie par exemple. Cependant, si des risques graves surviennent, comme une avalanche ou une inondation, l’assureur peut vous demander de contracter une assurance complémentaire.

La garantie vol est aussi utile, mais avant de la contracter, l’assuré doit nécessairement bien connaitre les conditions imposées par cette garantie. Ceci en raison des risques spécifiques d’une habitation secondaire. Parfois inoccupée, elle n’est pas surveillée régulièrement. Devant ces risques, l’assureur exige l’installation des protections contre le vol et peut exclure certains biens de valeur comme les tableaux, les bijoux,…etc.

L’assuré peut au choix étendre son contrat de résidence principale ou souscrire un contrat spécifique et séparé.

L’assurance multirisque est conseillée

Pour éviter les mauvaises surprises si un sinistre se produit, avant de souscrire une bonne assurance habitation, l’assuré doit bien vérifier les clauses de son contrat. Il doit savoir si les objets d’art sont garantis, le montant du mobilier garanti,…etc.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES