L'assurance pour une résidence secondaire

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance habitation > L'assurance pour une résidence secondaire

Actualité de l'assurance

Assurance habitationVoir toute son actualité

L'assurance pour une résidence secondaire

|
Consultations : 1138
Commentaires : 0
Quelle assurance pour la résidence secondaire ?

Faut-il assurer sa résidence secondaire ? Si rien n’oblige à souscrire une telle assurance lorsque l’on est propriétaire, cela peut s’avérer particulièrement utile pour ce genre de domicile exposé à de nombreux risques du fait d’une vacance plus ou moins prolongée.

Une extension de garantie

Selon les cas, la bonne assurance habitation consistera à demander à son assureur une extension de garantie qui viendra compléter un contrat d’assurance déjà souscrit au titre de sa résidence principale. 

Sachez toutefois que votre résidence secondaire peut faire l’objet d’un contrat séparé. A vous de voir avec votre assureur la solution qui paraît la plus pertinente à la satisfaction de vos différents besoins.

Les garanties

Une assurance logement résidence secondaire renferme dans la majeure partie des cas la garantie incendie, la garantie dégâts des eaux ainsi que la garantie catastrophe naturelle.

A noter qu’en matière de garantie vol, une stipulation s’applique dans le cas où la résidence secondaire n’est pas occupée. On parle de « clause d’inhabitation ». Ainsi, si le domicile assuré n’est pas habité pendant une période oscillant entre 30 et 90 jours, la couverture relative au vol peut être suspendue. Toutefois, sachez qu’il est possible d’obtenir la suspension de la clause d’inhabitation pour que le domicile soit garanti en permanence avec la mise en place de dispositifs de sécurité comme une alarme ou un système de vidéosurveillance.

Enfin, par défaut, l’assurance résidence secondaire ne couvre une partie seulement de la valeur des objets en cas de préjudice. Pour bénéficier d’une couverture plus étendue, il est conseillé de souscrire un contrat spécifique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS