• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'assurance résidence secondaire pour bien vous protéger

Publié par le

L’assurance habitation pour la résidence secondaire est indispensable si le particulier désire être assuré en cas de vol, catastrophe naturelle ou incendie. Le contrat ne sera pas forcément identique à celui de la résidence principale au niveau des garanties, de la franchise, des exclusions ou des tarifs.

Différentes garanties

L’assurance d’une résidence secondaire couvre en général tous les biens qui se trouvent dans la maison en cas d’incendie, de catastrophes naturelles,…etc.

La garantie vol est un point clé de l’assurance d’une maison secondaire car la résidence secondaire est souvent inhabitée. Rien d’étonnant dès lors à ce que les assureurs limitent leur responsabilité avec la « clause d’inhabitation ».

Réaliser une simulation avant de choisir

A l’heure de rechercher la meilleure assurance logement pour sa résidence secondaire, l’on se trouve confronté à une option :

  • demander une extension de garantie à son assureur qui viendra se greffer à la couverture souscrite au titre de la résidence principale
  • souscrire un contrat séparé pour la résidence secondaire auprès de l’assurance de son choix

Compte tenu de la multiplicité des compagnies d’assurance qui proposent dans leur écrasante majorité des offres attractives, il est vivement conseillé de faire une comparaison de ces différentes formules proposées par les acteurs du marché. Pour ce faire, il suffit de réaliser une simulation en utilisant un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES