• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'échange de logements entre étudiants avec StudyEnjoy

Publié par le

StudyEnjoy : échanger son logement étudiant partout dans le monde

Vous êtes étudiant et souhaitez partir étudier à l’étranger ? Voici certainement l’une des solutions les plus séduisantes pour vous loger. Avec StudyEnjoy échangez votre logement avec d’autres étudiants !

Plus de 50% du budget d’un étudiant est consacré au logement

Il n’est pas compliqué d’imaginer que les étudiants sont une des populations les plus précaires. Souvent sans revenu, ces quelques 180 millions d'individus à travers le monde doivent parfois se débrouiller seuls si les parents ne peuvent pas suivre. L'optique d'aller étudier à l’étranger peut alors devenir un rêve inaccessible.

Pourtant, avec StudyEnjoy, cette perspective devient plus accessible avec des dépenses liées au logement simplifiées. Pour un étudiant, selon cette startup, le budget logement représente 55% du budget. C’est sur ce chiffre que se base le principe de StudyEnjoy à savoir échanger entre étudiants du monde leur logement étudiant. C’est aussi une large communauté qui s’entraide pour améliorer les conditions de vie de cette population.

Une participation d’1 € par jour pour parcourir le monde

Grâce à cette plate-forme, l’internaute peut trouver une chambre dans de nombreux pays en échange de mettre la sienne à disposition pour un autre membre de la communauté.

  • Pour cela il faut être un étudiant, un collégien, un lycéen ou un jeune actif
  • Utile pour passer un simple entretien ou un concours et donc dormir qu’une nuit
  • Mais aussi pour un stage de plusieurs semaines voire toute une année
  • L’échange de logement n’est pas forcément réciproque mais reste entre membres du réseau

StudyEnjoy trouve son bénéfice sous forme d’un euro pour chaque journée d’échange. Ce service libère donc un belle part du budget mais n’évite pas de souscrire une assurance habitation, d’ailleurs la startup conseille d’avoir une couverture responsabilité civile et une assurance voyage incluant une garantie "frais médicaux et rapatriement".

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES