• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance habitation

L'encadrement des loyers à la traîne à Lille

Publié par le

Encadrement des loyers : trop d'annonces de location en contravention à Lille

Il n’y a pas qu’à Paris que l’encadrement des loyers posé par la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) peine à se mettre en place. A Lille aussi le déploiement du dispositif s’accompagne de quelques difficultés. Explications.

25 % des annonces non-conformes

Une récente étude menée conjointement par Le Journal du Net (JDN) et MeilleursAgents s’intéresse à l’encadrement des loyers en vigueur à Lille depuis le 1er février 2017.

A l’instar de la capitale, cette nouvelle mesure est diversement suivie : un 1/4 des annonces recensées dans la préfecture du Nord ne respectent pas cette limitation des loyers à acquitter par les locataires.

A titre de comparaison, à Paris où l’encadrement des loyers est applicable depuis le 1er août 2015, ce sont 38 % des annonces qui apparaissent non-conformes au dispositif.

Les petites surfaces épinglées à Lille

A Lille comme à Paris, les petites surfaces sont celles qui respectent le moins la nouvelle réglementation.

Plus précisément, l’étude laisse apparaître que 31 % des studios se trouvent en contradiction avec la règlementation de l’encadrement des loyers et 19 % « seulement » des 2 et 3 pièces apparaissent en infraction avec la loi.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES